La jeune violoniste Abby Walsh

Jeudi 23 mai 2019 - 12h10
Salle Claude-Léveillée - Place des Arts

La jeunes violoniste Abby Walsh


Place à la gagnante du 16e Festival-concours de musique classique de Pierre-De Saurel, la violoniste Abby Walsh.

Biographie - Abby Walsh

Dès l’âge de 5 ans, Abby développe son intérêt pour la musique. D’abord formée par Mme Isabelle Monsarrat de Sherbrooke, la jeune violoniste acquière technique et assurance dans un cadre stimulant.

En 2011, elle est admise au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Mme Johanne Arel et poursuit, en parallèle, ses activités avec les Cordes de l’Estrie.

Tout au long de son parcours, la violoniste a reçu de nombreux prix, autant comme soliste que chambriste.  En 2015, elle décroche les honneurs au Festival-Concours de musique de Sherbrooke. Cette même année, elle se produit en tant que soliste, accompagnée par l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Montréal, sous la direction de Julian Kuerti.

Avec son baccalauréat en main, elle remporte le premier prix du Festival-Concours de musique classique de Pierre-De Saurel en 2018.

La prochaine année amènera la jeune violoniste à se produire comme soliste avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Montréal, de même qu’à Toronto, suite à l’invitation du chef d’orchestre Norman Reintamm.

Influencé par plusieurs personnalités importantes, Abby a eu la chance de travailler avec Léonidas Kavakos, Christian Tetzlaff, Raymond Dessaint, Boris Kuschnir et Vadim Repin qui lui accorda une bourse de perfectionnement.

Informations


SALLE CLAUDE-LÉVEILLÉE – PLACE DES ARTS

175 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H2X 3X5

Jeudi 23 mai 2019 – 12h10
Tarif billet simple

15$ (tx et frais de service inclus)

Billetterie

(514) 842-2112

Programme


À VENIR

Je m’abonne

514-845-0532

Je m’abonne

514-845-0532