Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal
Sur les chemins de l’amour

Jeudi 14 février 2019 - 12h10
Salle Claude-Léveillée - Place des Arts

Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal: Sur les chemins de l'amour


Les jeunes chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal nous entraînent avec bonheur sur les chemins de l’amour.

 

ATELIER LYRIQUE DE L’OPÉRA DE MONTRÉAL

Résidence d’artistes pour chanteurs, pianistes-chefs de chant et metteurs en scène d’opéra canadiens en émergence, l’Atelier lyrique est un véritable tremplin professionnel au sein de l’Opéra de Montréal. Le but ultime étant qu’une fois sortis de l’Atelier, nos membres soient des artistes complets qui contribueront à l’avancement de la discipline, au pays comme à l’étranger. Depuis 1984, deux cents artistes ont été formés et bon nombre d’entre eux font aujourd’hui carrière sur la scène nationale et internationale

Biographie - Rose Naggar-Tremblay

Rose Naggar-Tremblay, mezzo (2e année) – Québec (Montréal)

Rose Naggar-Tremblay s’est produite récemment au sein de l’Opéra de Montréal, Halifax Summer Opera Festival, de la Compagnie baroque Mont-Royal, de l’Opéra de Lévis, de Stella Musica, de Production point d’arrêt, de l’Ensemble lyrique de Montréal, du Toronto Summer Music Festival et d’Opéra McGill, notamment dans les rôles de Zora (Svadba, Sokolovic), Tisbe (La Cenerentola, Rossini), Carmen (Carmen, Bizet), Dejanira (Hercules, Händel) et Dido (Dido and Aeneas, Purcell). Elle fut également soliste dans le Requiem de Duruflé (Chœur Métropolitain).

Biographie - Andrea Nunez

Andrea Nunez, soprano (1re année) – Ontario (Markham)

Andrea Nunez est une ancienne étudiante du programme d’apprentissage pour les artistes du Santa Fe Opera ainsi que du programme pour les jeunes artistes de l’Opera Theatre of Saint Louis où elle retournera bientôt pour créer le rôle de la soldate de deuxième classe Sonia Gonzalez lors de la première mondiale de An American Soldier. Elle a récemment incarné le rôle de Despina dans Cosi fan tutte (Highlands Opera Studio) et celui de Susanna dans Le nozze di Figaro (Brott Opera). Nunez a reçu un prix Roberta Peters de la fondation George London et une bourse de développement de carrière Richard Gaddes. En 2016, elle a été finaliste au concours Centre Stage de la Compagnie d’opéra canadienne en 2016 et, en 2018, demi-finaliste au concours Voix Nouvelles.

Biographie - Brenden Friesen

Brenden Friesen, baryton-basse (1re année) – Saskatchewan (Langham)

Brenden Friesen termine actuellement une maîtrise en musique, section opéra, à l’Université de Toronto. Il a récemment interprété les rôles de Leporello (Opéra de l’Université de Toronto) et celui de Masetto (Opéra de Saskatoon) dans Don Giovanni ainsi que le rôle-titre dans Imeneo de Händel (Opéra de l’Université de Toronto). Il incarnait les rôles de Sam Jenkins dans Of Three I Sing (Opéra de l’Université de Toronto) et de Colline dans La bohème (Opéra de Saskatoon et Highlands Opera Studio).

Biographie - Scott Brooks

Scott Brooks, baryton-basse (2e année) – Colombie-Britannique (Vancouver)

Scott Brooks termine sa première année à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Il a récemment fait partie de la tournée des Jeunesses Musicales Canada dans les rôles de Masetto et du Commandeur dans Don Giovanni. Il s’est également produit avec le Vancouver Symphony Orchestra et le Okanagan Symphony Orchestra. En mars 2018, il collaborait pour la troisième fois avec le Kamloops Symphony Orchestra. Scott détient un baccalauréat en opéra de l’Université de Colombie-Britannique et un doctorat en littérature anglaise de l’Université de St. Andrews.

Biographie - Rocco Rupolo

Rocco Rupolo, ténor (2e année) – Ontario (Toronto)

Rocco Rupolo détient un Opera Diploma et un baccalauréat en musique de l’Université de Toronto. Il a récemment incarné le rôle d’Anthony dans Sweeney Todd de Sondheim et du Remendado dans Carmen de Bizet avec le Vancouver Opera où il a fait partie pendant deux ans du Yulanda M. Faris Young Artists Program. Il a aussi chanté Manrico dans Il trovatore de Verdi (Opera by Request). En 2017-2018, Rocco Rupolo interprétait le rôle de Spoletta dans Tosca pour ses débuts à l’Opéra de Montréal et chantait Benvolio dans Roméo et Juliette. Il était récemment soliste dans la Missa Solemnis (École Face) et le Requiem de Mozart (Vox Luminosa). 

Biographie - Holly Kroeker

Holly Kroeker, pianiste (1re année) – Alberta (Grande Prairie)

La pianiste Holly Kroeker est actuellement coach et répétitrice dans le cadre du programme pour les jeunes artistes Yulanda M. Faris Young à l’Opéra de Vancouver. Elle est titulaire d’une maîtrise en piano d’accompagnement de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en piano de l’Université de l’Alberta. Elle a participé à plusieurs festivals d’été, notamment au Hawaï Performing Arts Festival et a œuvré pour le Centre for Opera Studies en Italie (COSI) ainsi que pour Opera Nuova. Quand Holly n’est pas en train de travailler avec des chanteurs, c’est dans les studios de compagnies de ballet comme Ballet Jorgen, Citie Ballet et In Studio du Ballet national du Canada qu’on peut la trouver.

Here goes your title

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industrys standard dummy text ever since the 1500s.

Informations


SALLE CLAUDE-LÉVEILLÉE – PLACE DES ARTS

175 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H2X 3X5

Jeudi 14 février 2019 – 12h10
Tarif billet simple

15$ (tx et frais de service inclus)

Billetterie

(514) 842-2112

Programme


À VENIR

Lien Youtube


Je m’abonne

514-845-0532

Je m’abonne

514-845-0532