Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal
Sur les chemins de l’amour

Jeudi 14 février 2019 - 12h10
Salle Claude-Léveillée - Place des Arts

Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal: Sur les chemins de l'amour


Les jeunes chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal nous entraînent avec bonheur sur les chemins de l’amour.

ATELIER LYRIQUE DE L’OPÉRA DE MONTRÉAL
Résidence d’artistes pour chanteurs, pianistes-chefs de chant et metteurs en scène d’opéra canadiens en émergence, l’Atelier lyrique est un véritable tremplin professionnel au sein de l’Opéra de Montréal. Le but ultime étant qu’une fois sortis de l’Atelier, nos membres soient des artistes complets qui contribueront à l’avancement de la discipline, au pays comme à l’étranger. Depuis 1984, deux cents artistes ont été formés et bon nombre d’entre eux font aujourd’hui carrière sur la scène nationale et internationale

Biographie - Rose Naggar-Tremblay

Rose Naggar-Tremblay, mezzo (2e année) – Québec (Montréal)

Rose Naggar-Tremblay est bachelière de la  Schulich School of Music de l’Université McGill. Elle a fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans les rôles de Tisbé dans La Cenerentola et de Zora dans Svadba. En 2018-2019, elle chante Giovanna dans Rigoletto et Gertrude Stein dans Twenty-Seven (Opéra de Montréal). Elle est soliste dans la Soirée Broadway (Aramusique),  L’amour dans toutes les langues (Pro Musica), Opérette française (Orchestre symphonique de Longueuil) et dans YO’péra! (création). Il s’agit de la deuxième saison de Rose à l’Atelier lyrique.

Rose Naggar-Tremblay est généreusement parrainée par Elizabeth Wirth et Lucien Fauteux.

Biographie - Andrea Nunez

Andrea Nunez, soprano (1re année) – Ontario (Markham)

Andrea Núñez détient une maîtrise en chant de l’Université de Toronto. Elle a aussi fait partie du programme pour jeunes artistes du Santa Fe Opera ainsi que de l’Opera Theatre of Saint Louis. En 2018-2019, elle fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans les rôles du page dans Rigoletto, de Woglinde dans Das Rheingold et d’Alice B. Toklas dans Twenty-Seven. Elle incarne aussi la gouvernante dans The Turn of the Screw (Orchestre symphonique de l’Agora) et Giulia dans La scala di seta (Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent). Il s’agit de la première saison d’Andrea à l’Atelier lyrique.

Andrea Núñez est généreusement parrainée par Emmelle et Alvin Segal.

Elizabeth polese

Elizabeth Polese, soprano (1re année) – Ontario (Toronto)

Elizabeth Polese est titulaire d’une maîtrise en chant de l’Université de Toronto. Au cours de la saison 2018-2019, elle chante la Comtesse Ceprano dans Rigoletto et Alice B. Toklas dans Twenty-Seven (Opéra de Montréal). Elle incarne aussi Miss Jessel dans The Turn of the Screw (Orchestre symphonique de l’Agora). Elle chante en solo dans Soirée Broadway (Aramusique), Messe en ré majeur de Dvorak et Rejoice in the Lamb de Britten (Chœur Métropolitain), ainsi que dans le spectacle Opéras! (Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent). Il s’agit de la première saison d’Elizabeth à l’Atelier lyrique.

Elizabeth Polese est généreusement parrainée par Sue Wehner.

Biographie - Brenden Friesen

Brenden Friesen, basse (1re année) – Saskatchewan (Langham)

Brenden Friesen détient une maîtrise en musique (section opéra) de l’Université de Toronto. En 2018-2019, il fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans les rôles du Comte Ceprano dans Rigoletto et d’Ernest Hemingway dans Twenty-seven. Il incarne également Blansac dans La scala di seta (Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent). Il est soliste dans la Soirée Broadway (Aramusique) et dans L’amour dans toutes les langues (Pro Musica). Il s’agit de la première saison de Brenden à l’Atelier lyrique.

Brenden Friesen est généreusement parrainé par Colleen et Mirko Wicha.

Biographie - Scott Brooks

Scott Brooks, baryton-basse (2e année) – Colombie-Britannique (Vancouver)

Scott Brooks détient un baccalauréat en opéra de l’Université de Colombie-Britannique et un doctorat en littérature anglaise de l’Université de St. Andrews. Il a fait ses débuts à l’Opéra de Montréal, en Duc de Vérone, dans Roméo et Juliette. En 2018-2019, il chante Monterone dans Rigoletto, Man in the Bar dans Champion et Man Ray dans Twenty-Seven. Il est également soliste dans Soirée Broadway (Aramusique), Mass in D Major de Dvorak (Chœur Métropolitain) et La scala di seta de Rossini (Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent). Il s’agit de la deuxième saison de Scott à l’Atelier lyrique.

Scott Brooks est généreusement parrainé par John Farrell et François Leclair.

Biographie - Rocco Rupolo

Rocco Rupolo, ténor (2e année) – Ontario (Toronto)

Rocco Rupolo est titulaire d’un diplôme en opéra et d’un baccalauréat en musique de l’Université de Toronto. Il a fait partie pendant deux ans du programme d’artistes émergents Yulanda M. Faris de l’Opéra de Vancouver. Il a fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans les rôles de Spoletta dans Tosca et de Benvolio dans Roméo et Juliette. En 2018-2019, il chante Borsa dans Rigoletto et Pablo Picasso dans Twenty-Seven (Opéra de Montréal). Il est également soliste dans le spectacle Soirée Broadway (Aramusique), Prologue, The Turn of the Screw (Orchestre symphonique de l’Agora) et Opérette française (Orchestre symphonique de Longueuil). Il s’agit de la deuxième saison de Rocco à l’Atelier lyrique.

Rocco Rupolo is generously sponsored by René Branchaud.

Biographie - Holly Kroeker

Holly Kroeker, pianiste (1re année) – Alberta (Grande Prairie)

Holly Kroeker est titulaire d’une maîtrise en piano d’accompagnement de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en piano de l’Université de l’Alberta. Elle a participé au programme pour artistes émergents Yulanda M. Faris Young de l’Opéra de Vancouver. En 2018-2019, elle est assistante répétitrice pour la Soirée Broadway (Aramusique) et Twenty-Seven (Opéra de Montréal). Elle est pianiste de l’orchestre de chambre pour The Turn of the Screw (Orchestre symphonique de l’Agora) et joue le continuo dans La scala di seta (Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent). Elle est également assistante-répétitrice pour les chœurs de Champion (Opéra de Montréal). Il s’agit de la première saison de Holly à l’Atelier lyrique.

Holly Kroeker est généreusement parrainée par F. Ann Birks.

Informations


SALLE CLAUDE-LÉVEILLÉE – PLACE DES ARTS

175 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H2X 3X5

Jeudi 14 février 2019 – 12h10
Tarif billet simple

15$ (tx et frais de service inclus)

Billetterie

(514) 842-2112

Programme


Frank Bridge : « Love went a-riding »                  
Elizabeth Polese
 
Wolfgang Amadeus Mozart, Die Zauberflöte : Duo Papageno-Papagena
Andrea Núñez et Brenden Friesen
 
Johannes Brahms,  op.28 : «Es rauschet das Wasser »
Rose Naggar-Tremblay, Scott Brooks
 
Charles Gounod, Roméo et Juliette : « Ange adorable »
Andrea Núñez, Rocco Rupolo
 
Wolfgang Amadeus Mozart, Le nozze di Figaro : « Crudel perché finora”
Elizabeth Polese, Scott Brooks
 
Georges Bizet, Carmen : Habanera
Rose Naggar-Tremblay
 
Leonard Bernstein, West Side Story : « Maria »
Rocco Rupolo
 
Georges Bizet, La jolie fille de Perth : « Quand la flamme de l’amour »
Brenden Friesen
 
Francesco Paolo Tosti: “Marechiare”
Scott Brooks
 
Luigi Arditi : « Il bacio »
Elizabeth Polese
 
Fernando Obradors : « Del cabello mas sutil »
Heitor Villa Lobos :  ”Melodia Sentimental »        
Andrea Núñez
 
Jacques Offenbach : Les Contes d’Hoffmann : « Belle nuit, ô nuit d’amour »
Elizabeth Polese, Rose Naggar-Tremblay et tous les chanteurs

Lien Youtube


Je m’abonne

514-845-0532

Je m’abonne

514-845-0532