La musique française de Cameron Crozman

Jeudi 24 janvier 2019 - 12h10
Salle Claude-Léveillée - Place des Arts

La musique française de Cameron Crozman


Le violoncelliste Cameron Crozman nous fait partager sa passion pour la musique française. En duo avec le pianiste Philip Chiu, deux sonates pour violoncelle et piano seront offertes au public.

Biographie - Cameron Crozman

Musicien d’un « panache étonnant » (resmusica.fr), Cameron Crozman s’établit comme l’un des violoncellistes les plus prometteurs du Canada. Recevant le prêt du violoncelle Stradivarius “Bonjour” de 1696 suite à un premier prix à l’unanimité dans le concours de la Banque d’Instrument du Conseil des Arts du Canada, il se produit dans les salles prestigieuses de l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie. Soliste avec des orchestres aussi bien au Canada qu’en France, il joue régulièrement aux côtés d’éminents musiciens, dont James Ehnes, André Laplante, Gérard Caussé ou les membres des quatuors Ébène, New Zealand et Tokyo. Membre de la Classe d’Excellence 2016-17 de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton, Cameron obtient son Prix de Violoncelle du Conservatoire de Paris avec les félicitations du jury dans la classe de Michel Strauss ainsi qu’un Diplôme d’Artiste-Interprète en création et répertoire contemporain. Passionné par la musique contemporaine, Cameron collabore avec l’IRCAM, l’Ensemble Intercontemporain ou l’Ensemble court-circuit et travail avec de grands compositeurs donc Kaija Saariaho et Peteris Vasks. Il a eu la chance de présenter en première de nombreuses œuvres, dont certaines lui étaient consacrées. Ses prestations ont été diffusées sur Radio-Canada, Radio-France et medici.tv. Cameron est très reconnaissant envers la fondation Sylva Gelber pour leur soutien à l’égard de ses divers projets.

Biographie - Philip Chiu

Reconnu comme « … un pianiste peintre qui transforme chaque idée musicale en joli tableau de couleurs. » (La Presse), Philip Chiu est acclamé pour la virtuosité et la sensibilité de son jeu ainsi que pour sa capacité à communiquer avec le public sur scène comme en dehors. Premier récipiendaire du Prix Goyer, il est devenu l’un des musiciens les plus renommés du Canada grâce à son amour contagieux pour la musique et sa passion pour les rapports humains et la collaboration.

Philip Chiu est l’un des chambristes canadiens les plus demandés. Il a joué de nombreux récitals avec d’illustres musiciens de la scène internationale, notamment James Ehnes, Regis Pasquier et Raphael Wallfisch. Il collabore régulièrement avec Jonathan Crow, premier violon du Toronto Symphony Orchestra, et Andrew Wan, premier violon de l’Orchestre symphonique de Montréal. Il a effectué de nombreuses tournées avec Prairie Debut, Jeunesses Musicales Canada et Debut Atlantic.

Il est possible d’entendre Philip sur les ondes de BBC Radio 3, Australia’s ABC Radio, ICI Musique et Radio-Canada. Il est extrêmement reconnaissant envers la fondation Sylva-Gelber et le Conseil des arts du Canada pour leur soutient à l’égard de ses projets.  

Philip est représenté par Andrew Kwan Artists Management.

Informations


SALLE CLAUDE-LÉVEILLÉE – PLACE DES ARTS

175 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H2X 3X5

Jeudi 24 janvier 2019 – 12h10
Tarif billet simple

15$ (tx et frais de service inclus)

Billetterie

(514) 842-2112

Programme


Debussy : Sonate 
Koechlin : Chansons bretonnes (extraits)
Poulenc : Sonate

Lien YouTube


Je m’abonne

514-845-0532

Je m’abonne

514-845-0532