Les Voix d’Elles
Aux couleurs du printemps

Jeudi 21 mars 2019 - 12h10
Salle Claude-Léveillée - Place des Arts

Les Voix d'Elles: Aux couleurs du printemps


Le chœur Les Voix d’Elles, dirigé par Mariane Patenaude, font la fête aux couleurs du printemps.

Notice - Les Voix d'Elles

En septembre 1987, M. Gilbert Patenaude fondait L’art qui chante au féminin. L’ensemble devient en 1992 Le Jeune Opéra du Québec avant d’adopter en 2002 le nom qu’il porte encore aujourd’hui: Les Voix d’Elles. Les Voix d’Elles est un ensemble vocal de jeunes filles âgées de 7 à 17 ans. Les choristes préparent chaque année des programmes variés qui proposent des œuvres du grand répertoire aussi bien que des classiques de la chanson. En plus du concert de Noël, le choeur présente chaque printemps une ambitieuse production d’opéra avec mise en scène, décors et costumes. Mariane Patenaude est liée aux Voix d’Elles depuis sa création. D’abord choriste, elle a ensuite été la pianiste attitrée de l’ensemble en plus de s’occuper de la formation des plus jeunes. Elle est depuis septembre 2014 la directrice artistique des Voix d’Elles.

Biographie - Mariane Patenaude

La pianiste Mariane Patenaude a commencé sa formation musicale à l’âge de six ans, à l’école de musique Vincent-d’Indy (Thérèse Brouillette), pour la poursuivre à l’école secondaire Pierre-Laporte (Charlotte Dumas), puis au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Montréal (Raoul Sosa).

Lauréate de nombreuses bourses et de plusieurs concours, récipiendaire du Prix d’Europe et du prix spécial du Centre de musique canadienne, Mariane Patenaude est très sollicitée, tant par les instrumentistes que par les artistes lyriques, depuis sa sortie du CMAD en 1996.  Elle s’est perfectionnée par la suite auprès de Francis Dubé et de Monique Deschaussées. Passionnée par la voix, Mariane a étudié le chant avec France Dion, Pierre Mollet et avec Gabrielle Lavigne.

Depuis l’automne 2012, Mariane est professeure au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Montréal. Elle est également pianiste à Orford Musique depuis 2002, en plus d’assurer la direction musicale et artistique du choeur de jeunes filles Les Voix d’Elles depuis 2014.

Mariane est membre fondatrice du trio Polymnie ainsi que de Orford Six Pianos.

Celle-ci a participé à plusieurs enregistrements radiophoniques, télévisuels et sur disque (étiquettes Atma, Analekta, SNE, Richelieu et XXI).

Informations


SALLE CLAUDE-LÉVEILLÉE – PLACE DES ARTS

175 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H2X 3X5

Jeudi 21 mars 2019 – 12h10
Tarif billet simple

15$ (tx et frais de service inclus)

Billetterie

(514) 842-2112

Programme


C. Janequin: Le chant des oyseaux 
C. Debussy: Salut printemps 
F. Leclerc: Hymne au printemps (avec la participation du public)     
Et plus, 

Lien YouTube


Je m’abonne

514-845-0532

Je m’abonne

514-845-0532