Série Pierre-Rolland

La musique classique, aujourd’hui

MARIE-JOSÉE LORD

Pour souligner son soixante-dixième anniversaire (70e), la Société Pro Musica présente la soprano Marie-Josée Lord dans un programme inédit. Pour l’occasion, elle sera accompagnée par le pianiste Hugues Cloutier. Avec l’enregistrement de l’album Femmes en 2018 et son rôle de Lidoine dans Les Dialogues des carmélites en 2017, madame Lord est une figure de proue du chant classique montréalais.

Dimanche 04 Novembre 2018 - 14h30
Salle Pierre-Mercure - Centre Pierre-Péladeau

JAY CAMPBELL

« Artiste étoile » de l’édition 2017 du Festival de Lucerne et membre du JACK Quartet, Jay Campbell joue tant les classiques que les compositeurs d’aujourd’hui. Pour sa première visite à Montréal, il présente avec son proche collaborateur le pianiste Conor Hanick un programme d’œuvres des vingtième et vingt-et-unième siècles.

Dimanche 25 Novembre 2018 - 14h30
Salle Pierre-Mercure - Centre Pierre-Péladeau

NEVERMIND

Réunissant autour du claveciniste iconoclaste Jean Rondeau la flûtiste Anna Besson, le violoniste Louis Creac’h et le gambiste Robin Pharo, le groupe Nevermind fait découvrir aux mélomanes montréalais la riche musique de quelques figures méconnues du diz-huitième siècle français.

Jeudi 21 février 2019 - 20h
Salle Pierre-Mercure - Centre Pierre-Péladeau

PATRICIA KOPATCHINSKAJA

Récipiendaire d’un Grammy pour son album The Death and the Maiden, réalisé avec le Saint Paul Chamber Orchestra, la violoniste Patricia Kopatchinskaja possède un style inimitable, inspiré notamment par la pratique des musiques traditionnelles. Avec la pianiste Polina Leschenko, elle donne à entendre quelques monuments du répertoire chambriste du vingtième siècle.

Dimanche 31 mars 2019 - 14h30
Salle Pierre-Mercure - Centre Pierre-Péladeau

Je m’abonne

514-845-0532

Je m’abonne

514-845-0532