Série Les Mélodînes

À deux, c’est mieux!

Emily et Sarah Oulousian

Quand les quatre mains se connaissent depuis toujours, quel plaisir! Laissez les pianistes Emily et Sarah Oulousian vous transporter dans leur univers empreint de bonheur et de complicité.

Biographies


Sarah Oulousian, piano

Âgée 16 ans, Sarah a commencé ses cours de piano à l’âge de cinq ans. Depuis 2014, elle étudie avec le professeur Richard Raymond au Conservatoire de musique de Montréal. Sarah s’est distinguée dans des concours d’envergure provinciale, nationale et internationale.  Elle a fait ses débuts au Carnegie Hall à New York en 2012. Sarah a remporté la trophée Henry Finkel, trois années de suite, au Festival de musique classique de Montréal, organisé par l’Association des professeurs de musique du Québec. Sarah a remporté le titre de championne lors de la finale nationale du CMC 2018.  Elle a joué avec l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre Symphonique de Longueuil et le National Academy Orchestra of Canada. Elle s’est également démarquée au concours de musique classique Pierre-De Saurel en remportant 2eme place lors de la Grande Finale 2018. Sarah a donné un concert au Festival de musique de chambre de Montréal, au Ritz Carlton, et elle a également participé au concert de l’Intégrale de Chopin 2019, à Sorel. Elle a été sélectionnée en 2019 pour représenter le Québec pour la Fédération canadienne des associations des professeurs de musique (FCAPM).  Sarah est actuellement étudiante au Collège Jean de la Mennais et elle est membre de l’équipe d’athlétisme.

Emily Oulousian, piano

Âgée de 20 ans, Emily est la lauréate de la première saison 2016 de l’émission Virtuose de Radio-Canada, animée par Gregory Charles. Championne Senior du Festival de musique classique de Montréal en 2016 et championne nationale du Concours de musique du Canada en 2017, Emily a été une soliste invitée au Festival international de Lanaudière pour performer avec la Sinfonia de Lanaudière sous la direction du maestro Stéphane Laforest en été 2017.

Elle a performé à Carnegie Hall, à la Maison symphonique, et a fait son début avec l’Orchestre métropolitain avec sa sœur Sarah en 2016, l’Orchestre symphonique de Longueuil en 2018 et l’Orchestre de chambre de McGill en 2019. Emily est nommée parmi les artistes de la relève musicale du Canada et a donné une performance lors du 20e anniversaire de la revue nationale de musique, La Scena Musicale. En 2016 Emily a été reconnue parmi les musiciens de la liste nationale du CBC Hottest Top Thirty Musicians under Thirty au Canada.  

Emily poursuit actuellement ses études en piano au Conservatoire de musique de Montréal dans le studio du Professeur Richard Raymond.

Informations


Salle Claude-Léveillée | Place des Arts

175 Rue Sainte-Catherine, Montréal, QC H2X 1Y9

Jeudi 20 février 2020, 12h10
Tarif billet simple

13$

* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.

Acheter
Abonnement

Programme


À venir

Extraits


À venir

Série Les Mélodînes

Voir les concerts Mélodînes

Brochure et dépliants

Brochure saison 19-20
Dépliant mélodînes
Dépliant Pierre-Rolland