Série Les Mélodînes

Entre alto et violon

Isabella D’Éloize Perron

Entre alto et violon, son cœur balance! Qu’à cela ne tienne, Isabella fait chanter les deux, pour votre plus grand plaisir. Elle sera accompagnée au piano par Michel Fournier.

Biographie


Isabella d'Éloize Perron, violon et alto

Jeune violoniste et altiste de 19 ans, Isabella d’Éloize Perron fait ses débuts dès l’âge de 5 ans. Elle a été soliste avec l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre à cordes I Musici avant l’âge de 10 ans. Elle a également été invitée par le Peninsula Symphony (San Francisco), le National Theatre Orchestra (Prague). le Vancouver Symphony, le Calgary Philharmonic Orchestra et plusieurs autres.

Élève du violoniste Bill van der Sloot, Isabella s’est mérité de nombreux prix et distinctions: Premier Prix au concours international radiophonique Concertino Praga,  qui lui a valu une tournée en République Tchèque ; Deuxième Prix au Klein International String Competition (San Francisco), Premier Prix au National Music Festival (Canada), Premier Prix au Concours de Musique du Canada.

Récemment, le Calgary Philharmonic Orchestra la proclamait « Emerging Artist » pour la saison 2017-2018.

Représentée par St-André Management, Isabella joue sur un violon Jean-Baptiste Vuillaume de 1737 prêté par la compagnie CANIMEX.

Michel Fournier, piano


Pianiste- Conférencier- Classes de maître
Reconnu comme un maître de la musique impressionniste, salué par la critique pour ses interprétations exceptionnelles des Préludes de Debussy, le pianiste Michel Fournier a séduit les auditoires les plus exigeants par sa palette sonore unique et sa vision artistique novatrice. Héritier d’une formation auprès de légendes telles Yvonne Hubert et Menahem Pressler, il s’attire la ferveur de son public par un rare alliage de poésie et de puissance évocatrice.

Au cours de sa longue carrière, il s’est produit en solo et avec orchestre au Canada, aux États-Unis et en Europe dans le cadre de nombreuses tournées, et
a collaboré avec des musiciens de classe mondiale. Il a enregistré un nombre considérable d’émissions pour Radio-Canada et CBC, ainsi que de nombreux albums et bandes sonores de films.

Docteur en Musique, professeur associé à l’Université de Sherbrooke, Michel Fournier est régulièrement invité comme conférencier et pédagogue dans les universités et conservatoires. Depuis plusieurs années, il sillonne le Canada en tant que juge de concours nationaux aux quatre coins du pays ainsi qu’en Asie; son approche décontractée et sa grande humanité inspirent confiance aux jeunes, leur permettant de donner toute la mesure de leur talent.

Établi en plein coeur de la nature laurentienne au Québec, Michel Fournier dirige un studio de piano et reçoit des musiciens talentueux venant d’un peu partout dans le monde, désirant préparer concerts ou concours internationaux dans un cadre propice à la réflexion et à l’art.

Michel Fournier, une référence dans le paysage de la musique classique et de la pédagogie artistique.

Informations


Salle Claude-Léveillée | Place des Arts

175 Rue Sainte-Catherine, Montréal, QC H2X 1Y9

Jeudi 28 novembre 2019, 12h10
Tarif billet simple

13$

* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.

Acheter
Abonnement

Programme


À venir

Vidéos


Série Les Mélodînes

Voir les concerts Mélodînes

Brochure et dépliants

Brochure saison 19-20
Dépliant mélodînes
Dépliant Pierre-Rolland