Série Les Mélodînes

Christ habib

La guitare, d’hier à aujourd’hui

 

Avec sa guitare d’aujourd’hui, Christ Habib vous en fait voir de toutes les époques !

Biographie


Christ Habib, guitare

C’est à partir de l’âge de 6 ans que Christ Habib débute l’apprentissage de la guitare classique. Il fait son entrée au Conservatoire de musique de Gatineau dès l’âge de 10 ans.

Durant son parcours musical, il a eu la chance de perfectionner sa technique et son art en participant durant de nombreuses années au stage de guitare du Domaine Forget. Il a également participé à plusieurs classes de maître d’artistes de renommée internationale dont Pepe Romero, Judicaël Perroy, Odair et Sérgio Assad, Matteo Mela, Lorenzo Micheli, Ana Vidovic, Marcin Dylla et plusieurs autres.

Ce musicien passionné à eu la chance de se distinguer à plusieurs occasions, particulièrement par l’intermédiaire de nombreux concours qu’il a gagné ou dont il a été classé comme finaliste tel que la 2ème place dans le concours international de guitare classique du Domaine Forget en 2016 et 2019,la 1ère en guitare classique ainsi qu’en musique de chambre en duo de guitares avec Félix Dallaire au concours de musique de Pierre-de-Saurel en 2018,la 3ème place au concours international de l’Académie de guitare de Boston en 2018, plus récemment la 1ère place en guitare classique au concours national de Musique (FCMF) à Saskatoon en 2019 et plus encore.

En complétant son parcours scolaire, il a obtenu le prix à la majorité en musique de chambre ainsi que la distinction pour son récital final de maîtrise en musique avec Patrick Roux au Conservatoire de Musique de Gatineau. Christ joue sur une guitare classique traditionelle en cèdre de Douglass Scott fait en 2017.

Informations


Salle Claude-Léveillée | Place des Arts

175 Rue Sainte-Catherine, Montréal, QC H2X 1Y9

Jeudi 16 janvier 2020, 12h10
Tarif billet simple

13$

* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.

Acheter
Abonnement

Programme


Programme
***
Ricercare, no 57 (4 min) de Francesco da Milano (1497-1543)
Ouverture en la majeur, (4 min) de Sylvius Leopold Weiss (1687-1750)
Primavera Porteña, (5 min) de Astor Piazzolla (1921-1992)
The Red Fantasy, (9 min) de Kevin Callahan (1958-)
Tarantelle, op.87a (5 min) de Mario Castelnuevo Tedesco (1895-1968)
Ombres et Lumières, (8 min) de Patrick Roux (1962-)
***

Vidéos


Série Les Mélodînes

Voir les concerts Mélodînes

Brochure et dépliants

Brochure saison 19-20
Dépliant mélodînes
Dépliant Pierre-Rolland