Série Les Récitals

Denis Matsuev rencontre Liszt et Scriabine

Pianiste à la technique infaillible et artiste en résidence à l’OSM, Denis Matsuev interprète deux œuvres emblématiques de Liszt : son unique Sonate pour piano, une œuvre clé du répertoire romantique, et la sulfureuse Mephisto valse. (re)Découvrez l’univers passionné et mystique de Scriabine, cet audacieux pionnier de la musique postromantique.

Dmanche 13 octobre 2019, 14h30
Maison symphonique de Montréal
Acheter
Abonnement
Informations

Bach et Beethoven selon Buchbinder

Rudolf Buchbinder fait partie des interprètes contemporains de légendes. L’autorité d’une carrière de plus de soixante années associe en son jeu une forme unique, liant esprit et spontanéité. Ses interprétations ont été acclamées dans le monde entier pour leur  profondeur intellectuelle et leur liberté musicale.

Jeudi 6 février 2020, 20h
Maison symphonique de Montréal
Acheter
Abonnement
Informations

Daniil Trifonov joue Beethoven et Prokofiev

S’imposant comme l’un des pianistes les plus inspirés de sa génération, Daniil Trifonov revient à Montréal pour éblouir les mélomanes. Véritable phénomène du clavier, Trifonov fera dialoguer des œuvres de Beethoven et de Schumann avec la Sonate no 8 de Prokofiev, « l’enfant terrible » de la musique russe.

Dimanche 23 février 2020, 14h30
Maison symphonique de Montréal
Acheter
Abonnement
Informations

Gerald Finley et Jean-Yves Thibaudet : une rencontre prestigieuse

Le canadien Gerald Finley, l’un des plus grands barytons, est un interprète d’une rare sensibilité. En compagnie de Jean-Yves Thibaudet, pianiste de réputation internationale, il présente un programme axé autour de la mélodie, art dont il est passé maître. Des poétiques Amours du poète de Schumann aux audacieuses Histoires naturelles de Ravel, savourez le talent de ces deux éminents artistes.

Vendredi 20 mars 2020, 20h
Maison symphonique de Montréal
Acheter
Abonnement
Informations

Brochure et dépliants

Brochure saison 19-20
Dépliant mélodînes
Dépliant Pierre-Rolland