Angela Park

Piano

EN SALLE
Dim. 24 avril 22 15h Centre Phi – Espace A ACHETER
EN WEBDIFFUSION
Du 29 mai au 12 juin 2022 sur demande ACHETER

* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.

Biographie

Gagnante d’un prix JUNO, Angela Park s’est imposée comme l’une des pianistes les plus recherchées au Canada. Acclamée pour la « beauté de son jeu pianistique » (Prix Grace Welsh, Chicago), pour la « sensibilité et la beauté de sa sonorité » (American Record Guide) ainsi que pour ses interprétations « d’une clarté à couper le souffle » (Chapala, Mexique), Angela a connu un succès continu au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Japon et au Mexique, et ce, grâce à la souplesse de ses talents, tant comme soliste que comme chambriste.

Angela s’est produite dans le cadre de séries prestigieuses telles que Pro Musica de Montréal, Ottawa Chamberfest, Festival of the Sound à Parry Sound, Winnipeg Virtuosi, Debut Atlantic et Prairie Debut Tours, CBC Onstage, Orchestra London Canada, Sinfonia Toronto, Stratford Symphony et le Northern Lights Music Festival au Mexique.

Angela a enregistré avec la violoncelliste Rachel Mercer et l’Ensemble Made In Canada, en plus d’enregistrer divers projets pour l’étiquette Enharmonic à Bloomington, Indiana. En 2021, son album « Mosaïque » avec l’Ensemble Made In Canada a remporté un prix JUNO pour l’Album classique de l’année.

Angela a remporté de nombreux prix et distinctions dans le cadre de grands concours nationaux et internationaux, dont le Prix international Grace Welsh pour piano à Chicago, le World Piano Competition à Cincinnati, le Canadian National Music Festival, le Honens International Piano Competition et le Maria Canals International Piano Competition à Barcelone.

Elle a obtenu sa maîtrise en musique à l’Université de Toronto et son doctorat en interprétation du piano à l’Université de Montréal. De 2011 à 2014, Angela a été professeure adjointe invitée à la Jacobs School of Music de l’Indiana University, où elle a donné le cours d’accompagnement des bois. Elle a donné des classes de maître et des séances de sensibilisation pour des universités et des communautés partout au Canada, ainsi qu’à SUNY New Paltz, à Stanford et à l’Indiana University aux États-Unis. Angela est professeur adjointe du piano à Western University depuis 2019. Visitez le site web d’Angela Park

Biographie fournie par l’artiste

www.angelapark.com
Western Music

Vidéos de l’artiste