@ Doo Yul Kim & Caroline Girard
* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.
Cette saison, la directrice artistique de Pro Musica a réuni trois (3) jeunes musiciens prodigieux, tous gagnants de différents concours, s’étant illustrés récemment dans le milieu de la musique classique, dans le but d’en former un trio. Venez découvrir Cyrille Angers à la flûte, Thomas Roy-Rochette au basson et Bruce Gaulin au piano.
Cyrille Angers, flûtiste, médaillé d’or au Concours de musique de la Capitale et boursier de la Fondation du Conservatoire de musique (2019), reçoit la bourse d’excellence Alain Marion de l’Académie internationale de musique du Domaine Forget (2021). Il remporte plusieurs prix lors de concours nationaux, tels les premières places au Concours de musique du Canada (2022) et au Concours de musique OMNI (2021/2023). Ce dernier prix lui permet d’ailleurs de jouer en soliste avec des membres de l’Orchestre Métropolitain de Montréal lors de l’évènement Tutti en septembre 2023.
Thomas Roy-Rochette est nommé en 2023, par la CBC, parmi les 30 jeunes musiciens classiques les plus prometteurs du Canada. Deuxième basson à l’Orchestre symphonique du Ballet National du Canada (Toronto), il est également, depuis peu, basson solo de l’Orchestre symphonique de Windsor. En 2022, il recevait le 1er prix au concours Pentaèdre-Youkali et le prix de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec, avec lequel il a joué en solo. Plus récemment il a reçu le deuxième prix Michael Measures du Conseil des arts du Canada (2023).
Bruce Gaulin, pianiste, est récipiendaire de Premiers Prix dans plusieurs concours : Festivals du Royaume, Festival de Clermont-Pépin, Festival de Saint-Pierre de Saurel, Concours de musique de la Capitale, Concours de musique du Canada, où il a été finaliste au Tremplin. Soliste et chambriste, il s’est produit notamment à la Chapelle historique du-Bon Pasteur, à Orford Musique, au Festival de Musique de Chambre de Sainte-Pétronille, aux Préludes aux Concerts de l’Orchestre Symphonique de Québec, au Printemps de la Musique, à l’Opéra de Québec, à l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord, à Tempêtes et Passions, aux Concerts Ponticello.