@ Cédric Trahan
* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.
La violoniste Julia Mirzoev est reconnue pour son timbre chaleureux, sa grâce et son attaque féroce (California Music Center). Originaire de Toronto, au Canada, Julia a été présentée dans le « Top 30 Classical Musicians Under 30 » du Canadian Broadcasting Center, sur les ondes de CBC radio 94.1 et de Classical 96.3 FM. Elle a remporté de nombreux prix, dont le prix de l’œuvre commandée au concours international Michael Hill et Irving M. Klein, au concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal, le grand prix du Concours de musique du Canada et les premiers prix au concours international Crescendo et au concours du festival de musique de Crémone.
En tant que soliste, Julia s’est produite avec l’orchestre des Jeunes Virtuoses du Festival de musique de chambre de Montréal, l’Orchestre philharmonique de Scarborough, le Sinfonia Toronto, le Canadian Sinfonietta, l’Orchestre symphonique de l’Université de Toronto, l’Orchestre de Toronto, l’Orchestre du Colorado College Summer Music Festival Orchestra et l’Orchestre symphonique de Toronto.
Passionnée de musique de chambre, Julia a remporté le concours de musique de chambre de Yale et a été invitée à participer aux festivals de Sarasota, Manchester, Toronto, Yellow Barn et Perlman Music Program. Parmi ses collaborations notables, on compte des performances avec Roger Tapping, Anthony Marwood, Natasha Brofsky, Barry Shiffman, Alexander Kerr, Julie Albers, Violaine Melançon, Alasdair Beatson et des membres des quatuors à cordes Doric, Danish, Escher et New Orford. Julia est également membre fondatrice du quatuor à cordes Myriade, dirigé par André Roy, qui a été sélectionné pour participer aux épreuves en direct des concours de quatuors à cordes Wigmore Hall et Trondheim.
Diplômée de l’Université de Toronto, de l’Université Mcgill et de l’École de musique de l’Université Yale, Julia a reçu le prix de fin d’études Broadus Erle de l’École de musique de Yale et le prix Golden Violin de l’Université Mcgill. Parmi ses mentors figurent Andrew Wan, Ani Kavafian, Jonathan Crow et Jacob Lakirovich.
Ayant grandi dans une famille de pédagogues musicaux, Julia est fière de partager son dévouement pour la création musicale avec ses élèves. En plus de son studio privé, Julia a enseigné à l’école de musique Arcadia de Toronto, au festival JVL Music in Summer et a dirigé des sections de violon pour l’Orchestre des jeunes du Mont-Royal de Montréal et l’École de musique de l’Université McGill. Boursière Rebanks pour la saison 2023-2024, Julia est reconnaissante du soutien de la banque d’instruments du Conseil des arts du Canada pour le prêt du « Palmason » Janarius Gagliano de 1747.
Instagram: @juliamirzoev
Facebook: Julia Mirzoev