Bruno
Gauthier-Bellerose

Guitariste classique

Diffusion numérique
Du dimanche 28 mars au 10 avril 2021
Enregistrement
17 février 2021
Concert
Diffusion numérique
Lieu
Chapelle historique du Bon-Pasteur
Ville
Montréal

* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.

Extrait du concert

Biographie

Lauréat de l’édition 2019 du prestigieux Prix d’Europe, Bruno Gauthier-Bellerose a terminé sa maîtrise en progression accélérée sous la tutelle de Jean Vallières au Conservatoire de musique de Montréal en 2019, honoré de la plus grande distinction. Il poursuit maintenant un diplôme de perfectionnement au Conservatoire avec le guitariste Jérôme Ducharme. À Montréal, il a également étudié avec Garry Antonio et Alvaro Pierri et a reçu les enseignements de guitaristes tels que David Russell, Manuel Barrueco, Pepe Romero ou encore Ana Vidovic.

Parallèlement à ses études en guitare, il a suivi des cours en composition avec Nicolas Gilbert au Conservatoire. Ses compositions ont notamment pu être entendues au Québec, au Portugal et en Belgique.

Lauréat du Concours international de guitare d’Indiana 2019, on peut aussi citer sa 2e place au Concours international de guitare du Domaine Forget 2017. Se distinguant dans son milieu, Bruno se voit également être récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec. Bruno est membre de l’ensemble Forestare, orchestre de guitare reconnu, depuis maintenant un an. Son jeu se distingue par sa forte profondeur musicale et artistique.

*Biographie fournie par l’artiste

Vidéos