Ce concert marquera les débuts, à Pro Musica, du célèbre violoncelliste arménien Narek Hakhnazaryan, qui viendra nous présenter, en duo avec le pianiste Georgy Tchaidze, un concert sur mesure mariant le romantisme et la modernité.
Au programme, des œuvres des grands romantiques – Tchaïkovski, Rachmaninov – et de leurs héritiers du XXe siècle, Tsintsadze, Bagdasarian et Harutyunyan, où le lyrisme romantique rencontre les couleurs du folklore caucasien.
Depuis qu’il a remporté le Premier Prix et la Médaille d’or du XIVe Concours international Tchaïkovski à seulement 22 ans, le violoncelliste Narek Hakhnazaryan s’est imposé comme l’un des musiciens les plus captivants et les plus recherchés au monde. Décrit comme « éblouissant de génie » (The Strad) et « magnifique » (San Francisco Chronicle), ses débuts avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles lui ont valu ce commentaire : « Sa maîtrise de l’instrument est extraordinaire. » (LA Times)
Le pianiste Georgy Tchaidze possède, « une sensibilité fine et une technique parfaitement affinée », selon le Telegraph dans sa critique des débuts du pianiste au Wigmore Hall. Depuis qu’il a remporté le premier prix du Concours international de piano Honens en 2009, Tchaidze s’est produit dans toute l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie. Depuis 2016, il est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique, sous la direction de Louis Lortie.
