Pamela Reimer

Piano

Diffusion numérique
Dimanche 11 avril 2021 17 h
Enregistrement
Vendredi 27 novembre 2020 15 h
Concert
Diffusion numérique
Enregistrement devant public*
Lieu
Domaine Bavarois
Ville
Dunham

* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.

Vidéos

Biographie

Pamela Reimer est pianiste, coach et professeure à Montréal. Elle a donné de nombreux concerts partout au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. En 2016, elle a été nominée pour un prix Opus avec Marie-Hélène Breault pour leur concert Mes Hommages. Leur album, portant le même nom, est sorti en 2019 avec des œuvres de Claude Vivier, Ana Sokolovic, Gilles Tremblay, John Rea et Denis Gougeon. Elle a également joué, fait des tournées et disques avec Orford Six Pianos, l’Ensemble Blue Rider, Bradyworks, l’Ensemble Contemporain de Montréal, le Concerto Della Donna, la percussionniste Beverley Johnston et la flûtiste Marie-Hélène Breault.

Pamela est une pianiste collaboratrice recherchée et participe, en été, à l’Académie Orford Musique ainsi qu’à l’Académie du Domaine Forget. Elle est de plus pianiste officielle du concours des Jeunesses Musicales et du Concours Manuvie de l’Orchestre symphonique de Montréal. Elle a participé à de nombreux jurys de festivals et de concours, notamment à Montréal, Kingston, Moncton, Laval et Ottawa. De 2016 à 2018, elle a été artiste en résidence à l’Université Concordia, à Montréal. En janvier 2020, elle se produit avec le London Sinfonietta comme pianiste invitée dans des œuvres de Jonathan Harvey et Claude Debussy.