Philippe Bouvrette

Biographie

Philippe Bouvrette est musicien, ingénieur de son et réalisateur musical basé à Montréal. Parson écoute critique, sa créativité et sa sensibilité, il sait arrimer les domaines de l’enregistrement sonore et l’interprétation musicale, talent qui n’est pas monnaie courante de rencontrer.

En 2005, Philippe crée le Studio Mobile PhilHarmonik, service audio de haute qualité destiné à la captation musicale allant du soliste jusqu’à l’orchestre symphonique. À chaque année, c’est plus de 60 événements musicaux qui se sont déroulés sous ses microphones. En 2019, il se joint à Productions Musicom et son réalisateur Carl Talbot, dont les réalisations musicales captent grandement l’attention du public et des étiquettes de disques aux quatre coins du globe. En parallèle, il est très actif comme preneur de son avec la SMCQ, la Musique des Forces Armées Canadiennes, ProdCan, Clavecin en Concert et Productions GFN.

Tubiste de formation, il détient un double baccalauréat en interprétation et écriture musicale à l’Université de Montréal ainsi qu’une maîtrise en enregistrement audio(Sound Recording) de l’Université McGill. Mentionnons également que Philippe Bouvrette a été professeur de traitement audio au Cégep de Drummondville. Il a aussi enseigné le tuba en privé dans plusieurs écoles secondaires et camps musicaux.

C’est en 2020 que Philippe Bouvrette se lie à l’équipe de Pro Musica comme ingénieur de son pour ses captations de concerts Cartes Blanches diffusées sur le web. C’est avec grand plaisir et hâte qu’il sera de retour pour la présente saison de concerts alors qu’il assumera également le rôle de réalisateur musical.