Sharon Wei

Alto

EN SALLE
Dim. 20 mars 22 15h Centre Phi – Espace A ACHETER
EN WEBDIFFUSION
Du 1 au 15 mai 2022 sur demande ACHETER

* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.

Biographie

L’altiste canadienne Sharon Wei est une musicienne dynamique et polyvalente qui s’est imposée comme l’une des altistes les plus respectées sur la scène internationale. Elle a été altiste solo invitée de la Canadian Opera Company, du Cincinnati Symphony, du Verbier Chamber Orchestra et de l’Ensemble Matheus á Paris. Comme chambriste, elle a collaboré avec Claude Frank, James Ehnes, Joseph Silverstein et le St. Lawrence Quartet.

Elle a remporté son premier prix JUNO en 2021 pour le meilleur album instrumental avec Ensemble Made in Canada. Elle se produit régulièrement à des festivals tels que Marlboro, Curtis Summerfest et le Seattle Chamber Festival. Elle a fait des tournées en récital sous les auspices de Debut Atlantic et Prairie Debut.

Sharon Wei a enseigné aux universités Yale et Stanford. Elle a reçu de nombreuses subventions du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des Arts de l’Ontario et du CRSH. Elle est actuellement professeure agrégée d’alto à l’Université Western où elle a mis sur pied, pour les étudiants en interprétation, un cours où ils apprennent des habiletés hors scène significatives telles que le réseautage, la production de concerts, la rédaction de demandes de subventions, la conception de sites Web et la gestion financière.

Biographie fournie par l’artiste

Ensemble Made in Canada
Mosaïque

Vidéos

Extraits sonores