« Jan Lisiecki. Retenez ce nom. » – Le Financial Times.
« Une musique cristalline, pénétrante et lyrique » – The New York Times
Né à Calgary, le pianiste classique Jan Lisiecki a conquis le public montréalais alors qu’il n’avait que 14 ans, en remportant le Grand Prix du concours de l’Orchestre symphonique de Montréal, avant de se joindre à l’Orchestre du CNA, deux ans plus tard, pour une tournée au Canada atlantique. À l’âge de dix-huit ans, Jan Lisiecki devenait le plus jeune récipiendaire du Young Artist Award de la revue Gramophone et recevait le Prix Leonard Bernstein du Festival du Schleswig-Holstein. En 2012, il était nommé Ambassadeur de l’Unicef pour le Canada.
Aujourd’hui, Lisiecki est décrit par BBC Music Magazine comme étant « probablement l’un des pianistes les plus complets de sa génération ».
Après avoir joué pendant 15 ans sur les scènes les plus prestigieuses du monde, en collaborant étroitement avec les plus grands chefs d’orchestre, le pianiste canadien Jan Lisiecki, primé aux JUNO, récompensé par un prix ECHO Klassik, le Prix de la critique de Gramophone, le Diapason d’or et le prix Edison Klassiek, sera de retour à Montréal, pour présenter, pour une seule fois, World of Danse. Dans ce programme entièrement voué à la danse, on retrouvera notamment des œuvres de Chopin, Martinů, Piazzola, Brahms, Schubert, Bartok, Albaniz, Szymanowski.
