@ Promusica
* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.
Cette saison, la directrice artistique de Pro Musica a réuni trois (3) jeunes musiciens prodigieux, tous gagnants de différents concours, s’étant illustrés récemment dans le milieu de la musique classique, dans le but d’en former un trio. Venez découvrir Cyrille Angers à la flûte, Dominique Beauséjour-Ostiguy au violoncelle et Bruce Gaulin au piano.
Cyrille Angers, flûtiste, devient médaillé d’or au Concours de musique de la Capitale, et boursier de la Fondation du Conservatoire de musique en 2019. Par la suite, il reçoit la bourse d’excellence Alain Marion de l’Académie internationale de musique du Domaine Forget (2021) et remporte plusieurs prix lors de concours nationaux tels les premières places au Concours de musique du Canada (2022) et au Concours de musique OMNI (2021/2023), lesquels lui permettent de jouer comme soliste avec des membres de l’Orchestre Métropolitain (Tutti 2023). Il est invité à présenter un récital solo, lors du Festival La Dégelée de Montmagny 2020, et fait partie de la programmation des Concerts Couperin en 2023.
Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelliste et compositeur, est Grand lauréat du Prix d’Europe 2018, du Prix Choquette-Symcox 2021 et du Prix Peter Mendell 2017. Classé parmi les « 30 hot Canadian classical musicians under 30 » (CBC Music, 2018), et deux fois récipiendaire du premier (1er) prix au Concours de musique du Canada, il se produit comme soliste, notamment avec les Orchestres symphoniques de Québec, Laval, Drummondville et Lévis. En tant que chambriste, Dominique est membre fondateur du Trio de l’Île et du Quatuor Andara. Il fait partie du Trio Hochelaga depuis 2018 et il s’est joint au Quatuor Vox Populi en 2024. Il joue aussi en duo avec le pianiste Jean-Michel Dubé, le guitariste Christ Habib et la violoniste Marie Bégin. Et en tant que violoncelliste solo, il collabore fréquemment, avec Les violons du Roy.
À titre de compositeur, Dominique est membre fondateur de Boa expérience depuis 2017, obtient le 3ième Grand prix artistique du Concours national de composition Domicile Adoré 2020 (JMC) et fait paraître, en 2023, l’album « Aux deux hémisphères », soutenu par le CAC, présentant l’intégrale de ses compositions « classiques » pour violoncelle et piano.
Bruce Gaulin, pianiste, est récipiendaire de Premiers Prix dans plusieurs concours tels les Festivals du Royaume, Clermont-Pépin et de Saint-Pierre de Saurel, le Concours de Musique de la Capitale et le Concours de musique du Canada. Soliste et chambriste, il s’est produit notamment à la Chapelle historique du Bon-Pasteur, à Orford Musique, au Festival de Musique de Chambre de Sainte-Pétronille, aux Préludes de l’Orchestre Symphonique de Québec, au Printemps de la musique, à l’Opéra de Québec, à l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord, à Tempêtes et Passions, aux Concerts Ponticello.
Il est aussi co-fondateur de l’Ensemble Renouveau et du Duo Alteris, lequel, avec l’hautboïste Mélissa Tremblay, vise à revisiter le répertoire hautbois-piano.