À propos

Mission

Pro Musica a pour mission de faire connaître et promouvoir l’excellence des musiciens d’ici et d’ailleurs afin de rapprocher la musique classique à sa communauté. Elle sert de tremplin aux jeunes artistes québécois et canadiens en favorisant l’émergence des grands artistes de demain. Pro Musica tisse des liens durables entre la relève, les artistes établis et le milieu artistique, contribuant ainsi au rayonnement des musiciens et à l’avancement de la communauté musicale d’ici.

 

Vision

Catalyseur de talents, Pro Musica est un acteur incontournable du rayonnement et de l’avancement de la communauté musicale classique d’ici.

Pro Musica souhaite devenir une référence pour la relève en musique classique et contribuer au rayonnement et au développement professionnel des jeunes musiciens québécois et canadiens de la relève.

Pro Musica contribue au rapprochement des artistes de renom aux musiciens émergents les plus prometteurs par des concerts, des collaborations et des activités artistiques marqués par l’ouverture et l’inclusion.

Pro Musica contribue à la démocratisation de la musique classique par la découverte, la proximité et l’échange.

 

Valeurs

Excellence
Le flair, l’intégrité et la qualité artistique de Pro Musica, qui ont fait sa renommée à travers le temps, demeurent au cœur de sa mission.

Engagement
Pro Musica s’engage avec conviction dans sa communauté. Elle demeure à l’affût, mobilise, innove et fait preuve d’audace en favorisant le rapprochement entre les artistes, établis ou de la relève, le public et le milieu.

Inclusion
Animée par un souci de rendre la musique classique plus accessible, Pro Musica rapproche l’artiste du public en concevant des expériences de concert accueillantes, conviviales et inspirantes. Elle propose d’étendre la portée de cette forme d’art à toute la communauté, contribuant ainsi à ce que le milieu ne soit plus perçu comme hermétique et hyperspécialisé, mais plutôt ouvert, diversifié et inclusif.

Dépassement de soi
Pro Musica cultive chez les individus la volonté du dépassement de soi afin d’offrir le meilleur de la musique classique.