@ Marco Borggreve
* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.
Sergey et Lusine Khachatryan, frère et sœur, ont chacun des carrières de soliste de premier plan et se produisent également ensemble, en duo. Tous deux mènent une prestigieuse carrière internationale, lui au violon, elle au piano. Nés d’une une famille de musiciens et originaires d’Arménie, ils nous font découvrir cette partie du monde, notamment en mettant à l’honneur Arno Babajanian, un compositeur et pianiste d’excellence, qui tout comme eux, est natif de Erevan.
Sergey Khachatryan, né en 1985, remportait le Premier Prix du VIIIe Concours international Jean Sibelius à Helsinki en 2000, devenant ainsi le plus jeune lauréat de l’histoire du concours. En 2005, il obtenait le Grand Prix du Concours Reine Elisabeth à Bruxelle. Depuis, il a joué, aux quatre coins du monde, avec les plus grands orchestres tels le Philharmonia Orchestra, le Royal Concertgebouw Orchestra, le Radio Sinfonie Orchester Frankfrut, le Munich Philharmonic et le Philadelphia Orchestra.
Lusine Khachatryan, considérée comme une « poète du piano » s’est produite sur les plus grandes scènes internationales en Europe, au Japon et aux Etats-Unis. Elle est lauréate du Concours International de Piano à « Città di Ostra» (Italie 2023).
Le dernier album de Sergey et de sa sœur Lusine, My Armenia (naïve), est dédié à la commémoration du centenaire du génocide arménien. Cet enregistrement s’est vu récompensé du prix Echo Klassik pour meilleur enregistrement de musique de chambre des 20e et 21e siècles/ensemble mixte.