@ Cédric Trahan
* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.
Antoine Rivard-Landry, pianiste de 26 ans, est un jeune musicien apprécié pour sa sensibilité, son charisme et son authenticité d’expression. Cette passion pour la musique qu’il découvre à l’âge de 8 ans et qui se développe auprès de sa professeure Jennifer Bourdages lui permet de se faire rapidement remarquer et de se produire en public dès un très jeune âge. Il découvre à 12 ans le plaisir de partager la scène avec d’autres musiciens lors d’un concert avec l’Orchestre Métropolitain dans la Série Airs de jeunesse aux côtés de Pierre Tourville à la direction, solidifiant ainsi son ambition de faire de sa passion une carrière. C’est ainsi qu’il participe à plusieurs concours provinciaux et nationaux, dont le Concours de l’Orchestre de Trois-Rivières (OSTR) où il remporte la première place, et le Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM) où il remporte le 2e prix dans la catégorie B. Désirant poursuivre ses études supérieures en musique, il auditionne à la prestigieuse Juilliard School de New-York et est accepté dans la classe très contingentée de Robert McDonald. Il revient occasionnellement au Québec pour des concerts et des récitals, notamment pour jouer le 3e Concerto de Bartók avec l’OSTR sous la baguette de Jacques Lacombe.
Installé à Montréal depuis 2016, Antoine jongle entre ses études à l’Université de Montréal avec Jean Saulnier et sa carrière de soliste, chambriste et accompagnateur. Il a en effet pu donner des récitals, entre autres, à la Chapelle historique du Bon-Pasteur, aux Bibliothèques d’Anjou, à la Cathédrale Christ Church dans la Série de Concert Oasis Musicale et plusieurs dans le cadre du festival Orford Musique, dont le concert Femmes : Debussy à Takemitsu aux côtés de l’altiste Marina Thibault. Il se démarque lors du Prix Orford en 2017, ce qui lui donne l’occasion de jouer comme soliste à Beirut le 3e Concerto de Beethoven avec l’Orchestre Philharmonique du Liban sous la direction de Harout Fazlian, marquant ainsi son premier concert à l’international. Peu de temps après, il joue le même concerto avec l’Orchestre de l’Université de Montréal (OUM) après avoir remporté la 3e place au concours de concerto de l’Université. Antoine s’est plus récemment démarqué en tant que finaliste de l’édition 2022 du Tremplin du Concours de musique du Canada.
https//antoinerivardlandry.com
https://www.facebook.com/antoinethepianist/
https://www.instagram.com/antoinethepianist/
https://www.youtube.com/channel/UCqXmQ4KXQSyi988-llq7Juw