@ Cédric Trahan & Braden McConnell
* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.
Ce trio coup de cœur du public, qui s’est particulièrement démarqué lors de la série Mélodînes 2024, regroupant trois jeunes musiciens(nes) virtuoses, revient pour le temps d’un récital avec un programme unique, adapté pour la musique de chambre.
Julia Mirzoev, violoniste, est reconnue pour son timbre chaleureux, sa grâce et son attaque féroce (California Music Center). Originaire de Toronto, Julia a été nommée parmi les 30 jeunes musiciens(nes) les plus prometteurs au Canada. Elle s’est distinguée au Concours international Klein, au Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal, au Concours de musique du Canada, où elle a obtenu le Grand prix. Elle a aussi gagné les premiers prix au concours international Crescendo et au concours du festival de musique de Crémone.
En tant que soliste, Julia a été invité par plusieurs orchestres de prestige, notamment l’orchestre des Jeunes Virtuoses du Festival de musique de chambre de Montréal, l’Orchestre philharmonique de Scarborough, le Sinfonia Toronto, le Canadian Sinfonietta, l’Orchestre symphonique de l’Université de Toronto, l’Orchestre de Toronto, l’Orchestre du Colorado College Summer Music Festival Orchestra et l’Orchestre symphonique de Toronto. En tant que chambriste, elle a remporté le concours de musique de chambre.
Braden McConnell, violoncelliste, a étudié à l’École de musique Schulich de l’Université McGill, où il a complété une maîtrise en interprétation. Il a participé à plusieurs concours et a été lauréat pour de nombreux prix. En tant qu’artiste invité, il a fait une tournée au Brésil et en Argentine et s’est produit au Carnegie Hall. Chambriste passionné, il a fait partie des Quatuors à cordes Persé et Myriade et a collaboré avec Andrew Wan, Philip Chiu et Jamie Parker.
Antoine Rivard-Landry, pianiste, découvre le plaisir de la scène à 12 ans, lors d’un concert avec l’Orchestre Métropolitain. Il participe à plusieurs concours provinciaux et nationaux, dont le Concours de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, où il remporte le 1er prix, et le Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal où il obtient le 2e prix. Il poursuit ses études supérieures en musique à Juilliard School et, dès 2016, il termine une maitrise à l’Université de Montréal et entame une carrière de soliste, chambriste et accompagnateur. Récemment il s’est démarqué comme finaliste de l’édition 2022 du Tremplin du Concours de musique du Canada
Ce trio, formé par la directrice artistique Irina Krasnyanskaya, va interpréter un programme original dédié aux symphonies de Beethoven, transcrites pour trio avec piano.